Sport Business Consulting a reconduit cette année le Grand Prix Inter-Asso (GPIA) de karting sur le célèbre circuit d’Ostricourt, hôte de nombreux championnats de France de karting.
130 jeunes pilotes se sont réunis et affrontés sur la piste tout au long de cette journée mémorable.
GPIA 2024
Tout d’abord, les participants ont pu se jauger lors d’une séance d’essais libres et de qualifications dans la matinée. C’était le moment pour nos 3 pilotes professionnels, Florent Cucinotta, Mickaël Mazur et Jérémy Boudouda de coacher, conseiller et soutenir nos pilotes avant la course de 3h en relais l’après-midi.
Les 22 équipes de 6 pilotes étaient pour 21 d’entre elles des associations étudiantes de l’EDHEC et la dernière équipe était représentée par des jeunes de rémission de cancer dont l’association Cheer Up se sont occupés durant toute la journée.
Au niveau de la piste, c’est une nouvelle fois l’association ED’Express qui a écrasé la course en s’imposant largement devant le Ski Club et Total EDHEC Entreprendre. Ils ont parfaitement su gérer les subtilités de la course et changer de pilotes de manière stratégique durant les 11 arrêts au stand imposés pour dominer les autres associations.
En marge de la compétition, les participants et surtout les supporters, venus nombreux cette année pour soutenir leurs amis pilotes, ont pu profiter des stands de nos partenaires, se restaurer et s’essayer à différentes activités comme un spikeball, un volley et même un simulateur de Formule 1. Tout le monde a même pu bénéficier d’un afterwork festif à la fin de la journée.
Cette deuxième édition du GPIA a été une réussite, tant sur le plan sportif qu’organisationnel, comme en témoignent les retours enthousiastes des participants, spectateurs et partenaires présents sur place ce samedi 10 Février. Nous avons déjà hâte de la troisième édition qui sera à coup sûr à la hauteur des 2 précédentes !
Nous tenons finalement à remercier nos partenaires qui nous ont soutenus tout au long de cet évènement. Merci à Red Bull pour les canettes, merci aux Tontons friteurs et à la Pépit’zzeria pour la nourriture, merci à Florent Cucinotta pour le simulateur de F1. Et bien sur, un grand merci à nos trois pilotes professionnels qui ont pris de leur temps pour aider au bon déroulé de la journée